Le projet de parc éolien des Landes d’Anjou franchit une nouvelle étape importante de son développement. Après 18 mois d’études techniques, environnementales et paysagères menées sur la zone, le dossier de demande d’autorisation environnementale a été officiellement déposé auprès des services de l’État le 29 décembre 2025.
Ce dossier rassemble l’ensemble des résultats des études menées afin d’évaluer les enjeux et les impacts potentiels du projet sur l’environnement, le paysage, la biodiversité, le cadre de vie, la santé et la sécurité. Il dresse aussi les caractéristiques du projet envisagé, à savoir l’installation de 3 éoliennes de 150 mètres.
Le dossier est désormais en instruction, entre les mains des différentes administrations concernées. Lorsque le dossier sera jugé complet et régulier par les services instructeurs, une phase de consultation du public sera mise en place, vous permettant de consulter les éléments du dossier et de faire part de vos observations.
En attendant, une réunion publique d’information est organisée par la municipalité et par Solveo à destination des riverains du projet, le mercredi 11 février à 19h à la salle des associations de Freigné.
Nous restons parallèlement mobilisés pour continuer de vous informer tout au long de cette nouvelle phase. Nous ne manquerons pas de vous partager les actualités liées aux suites de l’instruction et en particulier les modalités de la consultation du public le moment venu.


